Passer au contenu

Panier

Votre panier est vide

Prévoyez-vous de commander votre cognac en ligne ? Voici toutes les informations dont vous avez besoin concernant les pays et les conditions de livraison, les tarifs, notre transporteur, mais aussi nos emballages et la protection de vos précieuses bouteilles. Une chose est sûre : votre colis est entre de bonnes mains !

Achetez maintenant votre cognac VS, cognac VSOP, cognac XO et cognac EXTRA...
Livraison de qualité rapide et sûre

01

UNE LIVRAISON DE QUALITÉ RAPIDE ET SÛRE

POUR LES COMMANDES PASSÉES

DU LUNDI AU VENDREDI
Préparation et expédition le jour même pour toutes les commandes passées avant 15h
SAMEDI ET DIMANCHE
Préparation dès le lundi suivant et expédition le jour même

Veuillez noter que notre Atelier sera fermé du 22 décembre au 2 janvier inclus.
Par conséquent, les flacons avec gravure commandés après le 22 décembre seront expédiés le 3 janvier.

En outre, notre service logistique prendra ses congés du 28 décembre au 2 janvier inclus.
En conséquence, les commandes passées après le 27 décembre seront expédiées le 3 janvier.

En période de forte affluence telles que les soldes, les ventes privées ou les fêtes de fin d'année, nos délais de préparation peuvent être allongés de 24h à 48h.
Protection de vos colis

02

PROTECTION DE VOS COLIS

UN EMBALLAGE DISCRET ET SÉCURISÉ

Notre service logistique apporte un soin particulier à l'emballage de vos précieux liquides.
Toutes nos bouteilles sont sécurisées dans des emballages ergonomiques et recyclables qui assurent une protection optimale lors du transport.

Livraison via La Poste Colissimo03

LIVRAISON VIA LA POSTE - COLISSIMO

DES SERVICES FIABLES ET FLEXIBLES

Livraison du lundi au vendredi chez vous

EN CAS D'ABSENCE
Un avis de passage est laissé et une 2ème livraison peut être proposée, sinon votre colis sera mis en instance en bureau de poste pour une durée de 5 à 10 jours ouvrés.
Livraison à l'international

04

LIVRAISON EN FRANCE À PARTIR DE 8€

LIVRAISON À L'INTERNATIONAL À PARTIR DE 13€

Nos tarifs d'expédition varient selon la destination de votre commande. Un simulateur de coût est disponible dans votre panier.
Tarifs de livraison

À PROPOS DES TAXES

DANS LES PAYS DE L'UE
Les prix affichés sur notre site web www.camus.fr incluent la TVA du pays de destination. Nous collectons la TVA sur les ventes au sein de l'UE, via le processus de guichet unique, de sorte que les taux de TVA de destination s'appliquent automatiquement.

DANS LES PAYS HORS DE L'UE
Les commandes sont exonérées de TVA européenne. Le prix final et les frais d'expédition seront automatiquement calculés dans le panier.
Dans certaines circonstances rares, votre commande peut être soumise à des frais de douane et des taxes d’importation à l'arrivée dans le pays de destination. Ces frais peuvent vous être demandés par les douanes une fois que le colis entre dans votre pays. Tous ces possibles frais supplémentaires de dédouanement sont à votre charge : nous n'avons aucun contrôle dessus et ne pouvons pas les prévoir. Les politiques douanières varient considérablement d'un pays à l'autre. Nous vous prions donc de contacter votre bureau de douane local si vous souhaitez obtenir de plus amples informations.

NOTE POUR LE ROYAUME-UNI
Les commandes de plus de 160€ Hors Taxes (135 £) expédiées au Royaume-Uni sont exonérées de TVA européenne et sont conformes au code incoterm DDP signifiant " Delivered Duty Paid" qui peut se traduire en français par "rendu droits acquittés". Les frais et les risques liés au transport de marchandise sont à la charge du vendeur. Autrement dit, les frais de douane et les taxes d’importation sont automatiquement collectés dans votre panier lors du passage de la commande. Vous ne devriez donc pas avoir à payer de frais supplémentaires lorsque vous recevrez votre colis (Delivered Duty Paid). Toutes ces informations sont officiellement détaillées sur le bordereau d'expédition conforme DDP et justifient que vous ne devez pas payer des frais de douane supplémentaires sur votre commande.

Si vous avez d'autres questions sur l'application de la législation fiscale dans votre situation, merci de contacter les autorités fiscales locales ou un professionnel de la fiscalité. Il est de la responsabilité du client d'entrer en contact avec les douanes pour résoudre le problème de dédouanement et/ou de couvrir les frais, droits ou taxes le cas échéant.

L'expédition de spiritueux au-delà des frontières est un processus compliqué et, dans de rares cas, elle peut donner lieu à des délais de livraison supplémentaires et/ou à des frais de douane et des taxes d'importation. Nous utilisons les dernières technologies pour contrôler chaque colis et nous vous contacterons et/ou nous contacterons le service postal si une livraison nécessite une attention particulière.

Nous vous remercions pour votre confiance et votre compréhension.